Accéder au Site   S'enregistrer   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Connexion 

Probleme d'envoi d'email avec outlook express
Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
salut à tous !
j'ai un petit problème avec outlook express : quand je veux envoyer un message commun à tout mon carnet d'adresse (par exemple pour un petit message de bonne année ! a ) et que parmi mes adresses quelques unes d'entre elles ne sont plus valides (anciens comptes non utilisés depuis longtemps, fausses adresses mal tapées... a ), et bien mon message ne sera pas du tout envoyé ! a à aucunes de mes adresses !
outlook me renvoie alors un message d'erreur concernant une des adresses qui n'est plus valide... mais seulement pour une adresse à le fois ! je supprime donc cette adresse et je renvoie le message... qui bloque encore etc etc... un peu long comme méthode ! a
j'aurai donc voulu savoir si il était possible de passer ce "barage" et d'envoyer quand même le message, même si les adresses ne sont pas toutes valides ! (quitte à ce que des messages d'erreur me reviennent ensuite... mais que mon message ait été envoyé aux autres !)
en espérant avoir été claire dans ma tentative d'explication de ce petit problème (qui, en passant, ne m'empêche pas de dormir a )
merci d'avance ! a
malia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyriaque
Modérateur
Modérateur

Localisation: Bordeaux est localisé en Aquitaine , France (44.8333333 N , 0.5666667 W (latitude, longitude)
Répondre en citant
Salut,

Ca fait bien longtemps que j'utilise plus outlook express a
Mais pourtant il devrait qd meme envoyer le mail a ceux qui une adresse valide ...

C'est pas une solution que je te propose mais une alternative

Tu peux utiliser incrédimail, il est gratuit, propose une interface proche de outlook mais plus conviviale
Dispose de plus d'option et surtout il peut t prevenir des que tu reçois un mail ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
merci pour ta réponse cyriaque !
je n'ai pas trop envie de changer... j'aime assez outlook en fait ! a
(et puis à l'idée de retaper de nouveau tout mon carnet d'adresse ! a mais c'est surement possible d'éviter cela par une technique quelconque que je ne connais pas vu mon niveau en informatique ! )
j'ai essayé de télécharger incredimail mais dès que je veux l'installer, norton me le bloque... encore un truc que je ne dois pas savoir faire !
merci encore !
bye
malia
Cooloruni
AckTeam - Admin
AckTeam - Admin

Répondre en citant
Salut Malia,

Oui normalement cela devrait envoyer le mail à toutes les personnes et que tu reçoives un email ( de Mail delivery Subsystem ou un truc du genre ) après si une des adresse n'existe pas a

Cela vient peut-être de ta configuration d'Outlook a

Peux-tu nous dire le message que tu as quand tu veux envoyer un mail alors qu'une adresse est morte ? a

@+
Cooloruni
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cyriaque
Modérateur
Modérateur

Localisation: Bordeaux est localisé en Aquitaine , France (44.8333333 N , 0.5666667 W (latitude, longitude)
Répondre en citant
Malia, tu dis que norton te le bloque ..

Tu parles de norton internet security ? Ben c'est c'est normal ton firewall te bloque chaque programme qui demande une connexion, a toi d'accepter ..

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
alors en fait : outlook me répond ceci : que l'un des destinataire a été refusé par le serveur... (et après pleins de trucs avec des codes)
je me demande si c'est pas parceque ça fait trop de destinataires ?

sinon : pour norton : il me le bloque mais ce n'est pas tjs le cas pour les programmes qui demandent une connexion ! bref je ne me risque pas ! a

au fait la Team : vous faites pas des dépannages à domicile ? hein juti ? a

merci en tout cas et je le répète ce n'est pas très embétant comme problème !

malia
Cyriaque
Modérateur
Modérateur

Répondre en citant
a Malia,

T'inquietes pas pour Incredimail, d'ailleurs il est certifié par Microsoft a
Et c'est normal qu'il ait besoin de ta connexion, vu qu'il est de son devoir d'aller chercher tes e-mails a

Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
oui oui cyriaque... je sais bien ! a
dès que j'ai un peu plus de temps je m'y mets et je vous tiens au courant !
merci ! a
Cooloruni
AckTeam - Admin
AckTeam - Admin

Répondre en citant
Malia a écrit:

au fait la Team : vous faites pas des dépannages à domicile ? hein juti ? a

A 50 € de l'heure ça roule

Cooloruni
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
Cooloruni a écrit:
A 50 € de l'heure ça roule

tu fais pas des tarifs étudiants ? a

au fait Cyriaque : j'ai testé incredimail : et malheureusement ça ne fonctionne pas avec le serveur "pop" et "smtp" numericable (j'ai pourtant exactement les mêmes configurations que sur outlook express... a )

et au passage : félicitation pour ta place de modérateur ! a

(au fait Juti : c'est bizarre c'est pas dans tes habitudes de pas ranger tes affaires sur ton bureau... a )

Malia
Cyriaque
Modérateur
Modérateur

Répondre en citant
Malia a écrit:
au fait Cyriaque : j'ai testé incredimail : et malheureusement ça ne fonctionne pas avec le serveur "pop" et "smtp" numericable (j'ai pourtant exactement les mêmes configurations que sur outlook express... a )

Malia

Salut Malia en fait qd tu arrives ici:

Coche "laissez moi configurer les parametres seul"

Ensuite arrivé ici

Rentre ton nom et ton adresse e-mail

Puis arivé ici:

Incrédimail devrait, trouvé tout seul les parametres.

Ensuite tu as juste a finir l'installation.

Malia a écrit:
et au passage : félicitation pour ta place de modérateur ! a

Merci merci merci a

Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
merci beaucoup Cyriaque pour cette explication en images...
malheureusement ça ne fonctionne toujours pas : "il" me dit de vérifier ma connexion à internet (ce que je fais : tout va bien !) et l'exactitude de l'adresse du serveur (qui est exacte car ça fonctionne avec outlook express)...
incerdimail ne peut peut être pas fonctionner avec numericable ? (qu'en penses tu Coolio ? tu as déja essayé de l'installer ? )
affaire à suivre...
bonne fin de we !
Malia
Cyriaque
Modérateur
Modérateur

Répondre en citant
Salut Malia,

Qd tu crées ton compte avec incredimail.

Vérifie que incredimail est bien ton logiciel de messagerie par defaut ( et pas outlook)

Malia
Débutant(e)
Débutant(e)

Répondre en citant
Cyriaque,

oui, oui... c'est bien ce que j'avais fait !

le mystère est tjs là... a
Cooloruni
AckTeam - Admin
AckTeam - Admin

Répondre en citant
(qu'en penses tu Coolio ? tu as déja essayé de l'installer ? )

a Non, Incredimail doit marcher avec Numéricable a Personnellement je ne l'ai jamais installé car chez moi Outlook fonctionne a

Incredimail je ne connais pas en plus
Probleme d'envoi d'email avec outlook express