Accéder au Site   S'enregistrer   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Connexion 

Etes-vous pour cette nouvelle loi ?
OUI
16%
 16%  [ 1 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
NON
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Une nouvelle loi sur les systèmes anti-copie
Micrasoft
Beginner
Beginner

Répondre en citant
Le Parlement français devait voter, le 6 juin, une nouvelle loi sur les droits d'auteurs et droits voisins. L'examination de cette loi a finalement été repoussé aux 11 et 12 juillet.

"Je souhaite avec ce projet de loi réaffirmer deux valeurs d'importance égale : la juste rétribution des œuvres ­ - qui est l'enjeu même de la diversité artistique - ­ et l'accès du plus grand nombre à des œuvres numérisées." a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la culture et de la communication.

En outre, un système anti-copie sera installé sur chaque DVD et CD pour éviter la copie, même la copie strictement privée (c'est pour dire de la gravité de cette loi).
De plus, les téléchargeurs sur les réseaux P2P seront de plus en plus traqués : "A ceux qui se préparent à être des snipers, je les préviens que j'ai pour objectif de redéfinir des concepts moins populaires que la gratuité absolue (lors d'échanges par fichiers d'œuvres musicales ou cinématographiques sur Internet)."

J'invite donc à boycott général de tous les CD de musiques et DVD.

Réponse du Parlement les 11 et 12 juillet 2005.

J'ai mis un petit sondage mais je pense déjà connaître les résultats.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
[BaRtWoRlDv6]
Habitué(e)
Habitué(e)

Répondre en citant
Je suis le seul pour le moment à avoir voté oui.

Le système anti copie sera de toute façon toujours contournable, à mon avis... Et puis, étant moi même utilisateur vraiment occasionel( a ) des réseaux P2P, les films se trouvent en qualité DVD avant même qu'ils sortent dans ce format...

Mais je commence à télécharger légalement les Mp3 sur VirginMega.fr... Lorsque les films seront téléchargeables légalement, j'arrêterai d'utiliser le P2P.

M'enfin, cet avis est personnel...

Beginner

Répondre en citant
Moi je télécharge la musique sur Fnac Music. Mais les films sont déjà téléchargeables mais sont un peu cher : 8 € en qualité numérique et 13 € en qualité DVD.

Pour les télécharger légalement : http://fnac.moviesystem.com/ a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cooloruni
AckTeam - Admin
AckTeam - Admin

Répondre en citant
Salut,

Je suis bien évidemment contre cette nouvelle loi. Ce n'est pas en insérant un système anti copie sur les CDs qu'ils régleront ce problème. Déja que les CDs coûtent chers, alors on va devoir les payer encore plus cher. a

Pour l'instant le P2P reste la meilleure des solutions, même si c'est devenu un peu plus risqué.

Cooloruni
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
[BaRtWoRlDv6]
Habitué(e)
Habitué(e)

Répondre en citant
Micrasoft a écrit:
Moi je télécharge la musique sur Fnac Music. Mais les films sont déjà téléchargeables mais sont un peu cher : 8 € en qualité numérique et 13 € en qualité DVD.

Pour les télécharger légalement : http://fnac.moviesystem.com/ a

Si ça pouvait se payer par téléphone / sms ca serait mieux, car la musique je ne peux que par ce moyen...

Bon bah... Je continue d'utiliser le P2P pour les films a

Beginner

Répondre en citant
Pour la musique, tu peux payer par carte bancaire, c'est très sécurisé. C'est comme n'importe quel achat sur Internet.

Moi, musiques comme films, je télécharge légalement ; je n'ai jamais télécharger sur des réseaux de P2P... a
[BaRtWoRlDv6]
Habitué(e)
Habitué(e)

Répondre en citant
Difficile quand on 14 ans... a

Habitué(e)

Localisation: --assis sur une buche , sa guimauve et chante ses conneries a tu-tête--
Répondre en citant
absolument non! quesque je ferais dans mes 25 film par p2p mes 500 mp3 et mes 85 clip a a

Si la musique n'éxisterais pas... a quoi sert ma vie?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
SebDesign
Beginner
Beginner

Répondre en citant
moi je suis plutot contre mais avec le warez qu'il y aie anti copie ou non sa change rien...
Vive le WarEz